Optimisation pour les moteurs de recherche

Ressortir du lot

L’optimisation pour les moteurs de recherche est un processus qui consiste à optimiser un site Web pour qu’il figure plus haut dans la liste de résultats des moteurs de recherche, de même qu’à s’assurer que le site et le contenu soient visibles aux utilisateurs qui recherchent un produit ou une solution en particulier.

Nombreuses sont les personnes qui considèrent que cette optimisation est difficile, mais qui reconnaissent par contre qu’elle augmente considérablement le RCI lorsqu’elle est bien réalisée. Il s’agit d’un outil puissant qui augmente les visites, offre des pistes, relève les ventes et entraîne un RCI élevé.

Notre processus d’optimisation pour les moteurs de recherche met l’accent sur l’analyse et l’optimisation de trois aspects importants de votre site Web : l’optimisation du référencement sur votre site et hors site, ainsi que l’optimisation technique.

Optimisation du référencement sur votre site

Nous veillons à ce que vos pages soient codées de manière appropriée et présentent des signaux de classement optimisés pour les principaux moteurs de recherche. Nous examinons des éléments comme les balises de titre, les balises d’en-tête, les balises alt, etc.

Optimisation technique

Nous veillons à ce que votre site Web soit accessible aux moteurs de recherche et que les robots de recherche puissent parcourir le site le plus facilement possible et indexer toutes les pages pertinentes. De plus, nous examinons aussi la vitesse de chargement de la page, la configuration de vos plans de site, les problèmes d’indexation et plus encore. Le but est de plonger dans le moteur de votre site Web et de s’assurer que la configuration technique du site est la meilleure possible pour les moteurs de recherche.

Optimisation du référencement hors site

Il s’agit de la partie la plus importante d’une campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche. Une fois que des bases solides sont jetées de manière appropriée pour l’optimisation du référencement sur votre site et l’optimisation technique, nous menons une campagne puissante d’optimisation du référencement hors site.
En supposant que les facteurs d’optimisation sur le site et d’optimisation technique sont équivalents, les moteurs de recherche importants classeront le site Web à l’aide des signaux hors site les plus élevés au-dessus des autres. L’objectif est d’établir des liens, des signaux sociaux, une confiance globale et une autorité pour votre site Web, d’une manière qui respecte les lignes directrices des moteurs de recherche.

Processus d’optimisation pour les moteurs de recherche

Vérification complète du site Web

  • Optimisation sur le site
  • Optimisation technique
  • Optimisation hors site

Vérification de l’établissement de liens

  • Recherche des concurrents
  • Recherche dans le marché

Recherche de mots-clés

  • Mettre en évidence les mots-clés de conversion
  • Réviser les mots-clés du haut, du milieu et du bas de l’entonnoir

Compiler la liste des blogueurs et des personnes influentes les plus en vue

  • Créateurs de contenu
  • Distributeurs de contenu

Recommandation et mise en œuvre

  • Création de contenus
  • Établissement de liens